Mondial 2022 : L’Angleterre en démonstration face à l’Iran
L’Angleterre, finaliste du dernier Euro, a justifié son statut de favori pour cette Coupe du monde 2022, en dominant facilement l’Iran (6-2) lors du match d’ouverture du groupe B.
Les Iraniens ont donné l'impression de pouvoir résister en accrochant les Three Lions jusqu’à la 35e minute avant de craquer complètement avant la pause.
Jude Bellingham a ouvert la marque avant que Bukayo Saka et Raheem Sterling ne marquent deux buts, coup sur coup, aux 43e et 45e minutes.
Saka a récidivé en seconde période en signant le quatrième but anglais (62e), tandis que Marcus Rashford a inscrit le cinquième. Entre-temps, Mehdi Taremi a sauvé l’honneur de son équipe en marquant le but de (1-4).
Entré en fin de match, Jack Grealish a porté le score à (6-1), signant, ainsi, son deuxième but en sélection, alors que Taremi a réduit, encore, le score pour les Iraniens en transformant un penalty dans les arrêts de jeu.
L’Angleterre prend la tête de ce groupe B, en attendant le second match de cette journée entre le Pays de Galles et les Etats-Unis, programmé pour 20h00, heure tunisienne.